Tranquillité, espace, nature et nostalgie

Terschelling Hôtel est un hôtel à appartements trois étoiles, couronné du label écologique d’or ‘Green Key’ et la marque de qualité ‘Waddengoud’. Avec la mer des Wadden inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et la réserve naturelle Européenne ‘De Boschplaat’ à deux pas de votre hébergement, vous serez rapidement en paix. Et si vous voulez vous détendre encore plus, vous pouvez vous servir du sauna. Les appartements à l’étage se situent au premier étage. Vous préférez de séjourner dans un appartement équipé d’une terrasse? Nous vous conseillons de réserver un appartement avec baignoire / douche ou un appartement équipé d’un sauna.

 

Terschelling Hotel à Tjermelân
Label écologique Green Key
Marque de qualité ‘Waddengoud’
Patrimoine mondial ‘la mer des Wadde
Réserve naturelle ‘De Boschplaat’
Stationnement de votre voiture

Stationnement de votre voiture

Venez-vous en voiture? Le stationnement de votre voiture est gratuit et il y a toujours beaucoup d’espace près de notre village de vacances. Le parc est interdit à la circulation automobile.

Durabilité et responsabilité sociale

Durabilité et responsabilité sociale

Vous vous en rendrez directement compte à votre arrivée: Tjermelân est en parfaite harmonie avec la nature exceptionnelle qui l'entoure. Les toits sont équipés de panneaux solaires qui prennent en charge la plus grande partie de l’approvisionnement énergétique du parc. Nous avons aussi pris des mesures exceptionnelles pour garantir la prévention de la pollution lumineuse. En effet, nous étions les pionniers du projet qui a mené à la désignation de Terschelling comme parc ‘Dark Sky’. Le ciel étoilé de l’île isolée de Terschelling est splendide et l’équipe de Tjermelân y contribue avec l’installation d’un éclairage spécifique. Il ne faut pas oublier notre responsabilité sociale: nous sponsorisons de nombreuses œuvres de charité locales et nationales, et nous contribuons également aux projets renforçant l’expérience professionnelle des jeunes. Nous continuons à adapter notre style de vie avec la plus grande minutie à la richesse de la nature commune de l'île. Ceci est prouvé par l'obtention de plusieurs marques de qualité prestigieuses. Tjermelân est l’heureux détenteur de la marque de qualité ‘Gouden Green Key’. Cette marque prouve que nous réalisons une performance exceptionnelle en matière de gestion durable des sources naturelles d’énergie et d’eau. De plus, le parc possède également la marque de qualité ‘Waddengoud’, ce qui garantit une expérience de ‘Terschelling’ authentique et unique, sans oublier le soin pour les environs de notre parc et l’environnement. En outre, nous nous démenons pour prêter une attention spéciale à nos hôtes. Pour finir, notre organisation participe au projet ‘Koploper’. Dans le cadre de ce projet, un petit groupe d’entrepreneurs se démène pour réaliser une performance exceptionnelle en matière de durabilité et de responsabilité sociale.

 

En version courte: Tjermelân est le choix le plus responsable que vous puissiez faire!

L’histoire de Terschelling Hôtel

L’histoire de Terschelling Hôtel

Tjermelân est devenu un camping officiel à partir de l’année 1963. En 1957, il y avait déjà des gens qui faisaient du camping à la ferme chez la famille T. Bakker. En 1986, on a installé quelques chalets en bois (mobile homes) de 30 m2 pour la location. C’était l’année où la famille K.E. Kuiper reprit le parc de la famille Bakker. La famille Kuiper continua à agrandir le parc. Par exemple, en 1990, la famille a installé 18 chalets en bois.

 

En 1993, on a ajouté un immeuble à appartements, disposant de 6 appartements (4 étoiles) et de 10 studios, un restaurant, une nouvelle réception et une laverie automatique. En 2010, la réception a changé de place : elle est actuellement située dans le restaurant. À l’heure actuelle, l’ancienne réception sert d’un espace pour, par exemple, des activités organisée en été par notre équipe d’animation. En 2010, l’ancien bâtiment sanitaire, un espace qui servait comme surface de magasin et salle de jeux, a été transformé en sauna.