À propos de notre village de vacances

Les hébergements à ‘De Riesen’ vous offrent un lieu de séjour confortable et chaleureux sur la magnifique île des Wadden Terschelling. L’environnement splendide vous souhaite la bienvenue et vous invite à prendre du bon temps à Terschelling. Nos hébergements se situent à la lisière de la forêt et proche d’un paysage des dunes splendide, au cœur du paradis des vacances de ‘Terschelling’. D’une part, ce parc vous offre de la tranquillité et de l’espace, et d’autre part, il vous propose beaucoup de possibilités de divertissement. En face de l’entrée du parc, vous trouverez le fameux petit étang des dunes: le seul endroit sur l’île disposant d’une plage où on peut nager dans d’eau douce.

De Riesen
Convivialité
Activités pour enfants
Nager dans l’étang de ‘Hee’
Forêt et dunes
Stationnement de votre voiture

Stationnement de votre voiture

Vous pouvez conduire dans le parc et stationner votre véhicule à côté de votre hébergement. Notre village de vacances est bien adapté aux enfants pour éviter tout problème. Le stationnement de votre voiture est évidemment gratuit. 

Enfants

Enfants

Le village de vacances ‘De Riesen’ est l’endroit idéal pour un séjour en famille. Notre parc ne dispose pas seulement d'aires de jeux à plusieurs endroits du parc, mais également d'un paradis des jeux à l'extérieur. Ce paradis se trouve juste en face du parc: le grand air! Vos enfants trouveront une forêt pleine de petits sentiers et d’arbres à grimper, et également le grand étang de dunes avec une plage splendide et pleine de possibilités pour nager (gratuit et accessible au public).

 

Notre parc se situe presqu’au bout d’une route à revêtement dur, ce qui garantit qu’il n’y a pas de circulation automobile rapide. Il n’y a pratiquement pas de circulation automobile.Terschelling est un endroit sûr comme autrefois: vos enfants peuvent jouer dehors sans problème.

 

Naturellement, personne ne peut jamais entièrement exclure des éraflures ou des contusions au bras de vos enfants. Mais à la fin de votre séjour, ne vous direz-vous pas que c'était vos plus belles vacances qui vous rappellerons votre enfance?

Animaux domestiques

Animaux domestiques

Dans notre parc, les chiens sont les bienvenus! Nous gardons tout de même toujours quelques bungalows dans lesquels les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Vous êtes priés de toujours l'indiquer quand vous faites votre réservation (service gratuit).

Les environs du village de vacances ‘De Riesen’ sont des paysages idéaux pour vous promener avec votre chien. Qu'il s’agisse d’une petite promenade autour du splendide étang des dunes (nommé ‘Meertje van Hee’), ou d’un tour dans les prés ou le magnifique bois, votre parcours commence au moment où vous quittez votre chalet.

 

Vous n'êtes pas obligés de prendre deux fois le même chemin si vous ne le désirez pas. Proche de ‘De Riesen’ se situe un point de vue splendide, d’où vous pourrez voir presque toute l’île. Ce point de vue seul vaut la peine de grimper tous les matins et d'admirer le magnifique paysage. Et ce n’est que le sommet de l’iceberg.

Envie de faire une promenade avec votre chien? Vous n'avez jamais passé un aussi bon moment!

 

Le plan du village de vacances ‘De Riesen’

Le plan du village de vacances ‘De Riesen’

Cliquez sur le lien ci-dessous pour agrandir le plan du parc.

Votre plan s’ouvrira comme fichier PDF dans un nouvel onglet. 

 

Le plan du village

Durabilité

Durabilité

Ici au village de vacances ‘De Riesen’, nous attachons énormément d'importance à notre magnifique environnement. Nous ménageons notre environnement.

Après tout, ce n'est pas pour rien que nous avons reçu les labels de qualité ‘Waddengoud’ et ‘Green Key zilver’. Ces marques de qualité garantissent que nous traitons nos sources, l’environnement et nos employés de manière consciente et responsable. Toutes les choses entrant et quittant notre parc sont soigneusement pensées. En outre, nous participons activement aux initiatives locales et sommes membres de plusieurs associations.

Mais ce n’est pas tout! Notre organisation a réussi à nommer la réserve naturelle ‘De Boschplaat’ un ‘Dark Sky Park’. Un titre prestigieux, qu’indique qu’il n’y a aucun meilleur endroit aux Pays-Bas où l’on peut observer des étoiles qu’à Terschelling. Et de plus, ce titre garantit que ce luxe est protégé.

 

Observez les étoiles à Terschelling!

L’organisation ‘Terschelling Recreatie’ est l’initiateur et le financier du Dark Sky Park ‘De Boschplaat’. Le village de vacances ‘De Riesen’ se situe dans l'une des régions des Pays-Bas où il fait le plus noir la nuit.

L’endroit idéal pour observer des étoiles le soir ou pendant la nuit.
Vous observerez beaucoup d’étoiles dans l’environnement du village de vacances ‘De Riesen’.
Pendant la journée, l’environnement de ‘De Riesen’ est déjà magnifique: un paysage énorme contenant des dunes, l’étang des dunes, la forêt, des prés, l'estran et la plage. Pendant la nuit, par contre, le panorama dépassera toutes vos espérances.

C’est à ce moment que la région est éclairée par un superbe ciel étoilé. C’est la raison pour laquelle Terschelling est un des meilleurs endroits où on peut observer les étoiles. Pour plus d’informations concernant les étoiles visibles à l'œil nu pendant la nuit (à condition qu’il ne fasse pas trop nuageux), vous pouvez vous adresser à nos employés de la réception.

 

Transport

Transport

Le bac vers Terschelling part de la ville de Harlingen. Le port de Harlingen est facilement accessible en voiture, mais également en train. Le train roule jusqu’au port.

 

En voiture

Vous conduisez vers Harlingen. Là, vous avez le choix de stationner votre voiture ou de l’emmener en bac vers Terschelling. Faites attention: transporter votre voiture vers l'île coûte cher. En outre, un vélo est beaucoup plus manœuvrable et pratique sur l’île. Si vous préférez tout de même emporter votre voiture, il est bon de savoir que vous pouvez la stationner à coté de votre chalet.

La ville de ‘Harlingen’ offre plusieurs options pour stationner votre voiture. Vous trouverez un parking au-dessous du port, dont les tarifs ne sont pas avantageux. Un peu plus loin, vous trouverez un parking pour stationnement prolongé. D’ici, vous pouvez prendre une navette vers le port. Ce parking se trouve à proximité du port, donc vous pourrez également aller à pied.

 

 

Transports publics

L’option la plus pratique est de prendre le train ou le bus. Le train s’arrête à la gare de ‘Harlingen Haven’. D’ici, vous faites une petite promenade vers le port. Attention: à la gare de ‘Leeuwarden’, vous changez de transporteur. Vous passez de ‘NS’ à un transporteur local: n'oubliez pas de présenter votre carte annuelle des transports publics à la sortie du train et de la valider à votre entrée dans le train du transporteur local.

Vous pouvez également prendre le bus qui traverse la digue de fermeture, l’Afsluitdijk. Ce ‘Qliner’ roule régulièrement entre la ville de Alkmaar et la ville de Harlingen, entre autres.

 

En vélo

L’idée suivante pourrait sembler quelque peu étrange, mais chaque année, beaucoup de gens venant de tout le pays vont à Terschelling en vélo. C’était le cas autrefois, et c’est encore une méthode populaire à l’heure actuelle. Vous venez à Terschelling en vélo? Le service de bac lent vous offre la possibilité d’amener votre vélo pour que vous puissiez utiliser votre propre vélo sur l’île!

 

Transports à Terschelling

 

Transports publics

Dès que vous arrivez à Terschelling, vous pouvez prendre le bus, le taxi ou le vélo vers notre village de vacances. Si vous choisissez de prendre le bus, vous payez un petit montant (consultez le site www.bus-terschelling.nl pour les tarifs actuels). Ensuite, vous descendez à l’arrêt de ‘Westend’ (650 mètres à pied, prenez le sentier sablonneux) ou à l’arrêt de ‘Halte Camping Cupido’ (900 mètres à pied).

 

Location de vélos

Vous pouvez louer un vélo au port. Cela ne fait que 5 kilomètres en vélo, donc cela vous prendra un petit quart d’heure. Chaque entreprise de location de vélos amènera gratuitement vos bagages au village de vacances, pour que vous puissiez prendre l’itinéraire touristique. De cette façon, vos vacances commenceront immédiatement à votre descente du bac. Sur votre demande, les employés de la location de vélos viendront chercher vos bagages le jour de votre départ (ce service est gratuit).

 

En voiture

Vous quittez le terrain du port. Tournez à droite. Vous roulez le long des bateaux, au commencement de la route principale. Suivez cette route. En quittant le village de ‘West-Terschelling’ vous passez une colline. Après, vous verrez quelques maisons et campings. Ensuite, vous roulez au milieu des prés. Il faut alors que vous fassiez un peu plus attention.

Dès que vous voyez les premières maisons (après quelques centaines de mètres), vous passez le village de ‘Hee’. Ne prenez pas la première sortie (si vous vous trompez, il est possible d’atteindre notre village de vacances en prenant le sentier sablonneux), mais la seconde sortie à votre gauche. Vous verrez un panneau de signalisation de notre village de vacances. Ralentissez un peu et vous verrez automatiquement apparaître le panneau. Vous pouvez également suivre les panneaux de signalisation de ‘Camping Cupido’ ou de ‘Camping de Kooi’. Dès que vous avez vu le panneau, prenez la première sortie à gauche (avant l’étang des dunes ‘Meertje van Hee’), et roulez jusqu’à notre porte.

 

L’histoire du village de vacances ‘De Riesen’

Jusqu'au début des années 1960, le Camping ‘De Riesen’ se composait d’un morceau d’un pré, d’où un fermier appelé Cees Hek, demeurant au village de ‘Hee’, recueillait son foin, et où il faisait paître le bétail. De temps en temps, il accueillait quelques campeurs fourvoyés, mais il n’y gagnait rien. À un moment donné, il a décidé de s’adresser à la municipalité pour demander une autorisation de camper. On a installé quelques pompes et quelques toilettes en bois. Après, le camping était prêt pour accueillir ses premiers hôtes. Évidemment ce fut un succès vu que le camping ne désemplissait pas. Cees Hek est resté le propriétaire de ‘De Riesen’ jusqu’à l’année 1987. Quand la famille ‘Hek’ n’était plus capable de gérer le camping, une des filles de la famille et son époux (famille ‘Kuiper’) reprit l’entreprise. Après ce rachat, ils ont commencé la rénovation du camping: premièrement, ils ont installés une conduite d’eau, une alimentation en électricité et un réseau d’égouts. Les toilettes en bois ont été remplacées par un bâtiment sanitaire. Après, la famille Kuiper a acheté ses premières propres caravanes, destinées à la location. La famille installait de plus en plus de caravanes et, plus tard, elle a également installé des maisons de vacances. Ces rénovations ont continué jusqu’à ce que De Riesen se compose de 25 bungalows finnois et 27 bungalows des dunes (l’état actuel du village de vacances). En outre, De Riesen s'occupe également de la gestion des maisons de vacances pour 8 personnes ‘De Fuik’ et ‘Kijkduin’ à Midsland Noord.

 

‘Riesen’ est un mot en dialecte de Terschelling. Ce mot signifie ‘saule rampant’.