Les environs

Les hébergements du village de vacances ‘De Riesen’ sont situés en plein milieu de la nature, avec l’étang des dunes (‘Meertje van Hee’) en face de l'entrée, ainsi que la forêt, les prés et les paysages des dunes magnifiques qui entourent notre village de vacances. À proximité de ‘De Riesen’ se situe un patrimoine mondial: la mer des Wadden. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en vélo.

De l'autre côté du village, vous trouverez les plages les plus larges de toute l’Europe. Et comme si cela ne suffisait pas, à l’ouest de l’île, après une promenade à vélo de 10 minutes, vous atteindrez la zone naturelle ‘De Noordsvaarder’. Ici, vous pourrez faire des promenades infinies et découvrir le paysage de l’île. Profitez de la lumière, la tranquillité et les espaces splendides, et remarquez que le panorama de Terschelling contient également des paysages sauvages. Ce n'est pas pour rien que des images de ce paysage sont montrées lors de la météo quotidienne!

De Riesen
L’étang des dunes
Forêt
Dunes
Villages
Le village de Midsland: 3 kilometres vers l’est de l’île

Le village de Midsland: 3 kilometres vers l’est de l’île

Le village de Midsland se situe au centre de Terschelling. Dans ce village, vous trouverez plein de petites boutiques et restaurants avec des terrasses conviviales, sur lesquelles on profite bien de l'été. Midsland avait toujours été le centre administratif de l’île de Terschelling. A un moment donné, l’île était divisée en deux municipalités différentes: West-Terschelling (l’ouest de l’île) et Oost-Terschelling (l’est de l’île). Depuis ce moment, Midsland fait fonction du centre administratif d’Oost-Terschelling.

 

D’origine, Midsland est un village agricole. L’élevage du bétail était la principale source de revenu. À présent, le tourisme est la principale source de revenu. Le village offre plusieurs possibilités pour les touristes, dont des bars, une discothèque, des restaurants et des brasseries.

Le village de West-Terschelling : 3 kilomètres vers l’est de l’île

Le village de West-Terschelling : 3 kilomètres vers l’est de l’île

Le village de West-Terschelling est le plus grand village à Terschelling. Ce village nostalgique se compose de plusieurs rues commerçantes conviviales, avec de nombreuses belles boutiques, musées et restaurants. Quand il fait beau, vous pouvez vous profiter du moment sur une des jolies terrasses du village. Est-ce que vous saviez que le port de West-Terschelling est un port très spécial? C’est la seule baie naturelle des Pays-Bas et également une des plus belles baies d’Europe.

 

Le phare ‘De Brandaris’: depuis des siècles, l’image de Terschelling est marquée par le phare ‘De Brandaris’. Ce grand phare carré compte 206 marches et mesure 55 mètres. ‘De Brandaris’ est le plus ancien phare des Pays-Bas et il veille sur l’île depuis plus de quatre-cent ans. Le phare couvre une bonne partie de la zone littorale du nord des Pays-Bas et à l’heure actuelle, le phare fonctionne complètement automatiquement. À cause du grand nombre d’appareillages, il n’est plus possible de monter sur De Brandaris.
Adresse: Brandarisstraat 2. 

 

Le musée naturel et aquarium de mer: ce musée naturel vous donne une image de la richesse naturelle énorme de l’île. Dans notre espace d’exposition, vous verrez beaucoup d’aspects de l’île dans le cadre de l’exposition ‘Wadden weer en klimaat in beweging’ (le temps et le climat des Wadden en mouvement). L’aquarium de mer vous surprendra: vous verrez les nombreuses espèces de poissons et autres animaux marins qui vivent autour de l’île. En outre, les raies adorent être caressées!

 

Le musée historico-culturel ‘Het Behouden Huys’: Ce musée montre tous les aspects de la culture et de l’histoire de Terschelling. Etes-vous curieux de savoir comment les habitants de Terschelling vivaient autrefois? Une visite au musée ‘Het Behouden Huys’ vaut surement la peine pour vous!

 

Piscine ‘De Dôbe’: ‘De Dôbe’ est une piscine couverte de l’île. Pour les tout-petits, il y a une piscine spéciale avec un toboggan et des jouets. La piscine dispose d’un toboggan, de courants-jets, de turbo-douches et d’un bain à remous.

 

Excursion de phoques: plusieurs bateaux qui partent à la recherche de phoques appareillent du port de West-Terschelling. Une telle excursion est une aventure pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Ces excursions durent environ une heure et demie.

 

Traverser à gué les Wadden: durant les mois d’été, vous pouvez partir en excursion organisée par Staatsbosbeheer, l’Administration forestière néerlandaise.

 

La ferme du fromage de brebis et de vache ‘Halfweg’: fromage de brebis de plusieurs gouts différents, produit de manière artisanale. La ferme ‘Halfweg’ dispose d’un magasin de produits de ferme avec un coin-jeux où vos enfants peuvent jouer et lire des livres contenant de nombreuses informations sur l’art de caséification. Vous trouverez aussi des produits agnelins, des crèmes fabriquées avec de la laine, et d'autres produits locaux. Les propriétaires de cette ferme organisent des démonstrations et des jours d’exposition régulièrement.