À propos du village de vacances

Que vous veniez seul, en famille ou entres amis, vous serez accueillis chaleureusement ici à Terschelling. Nos complexes offrent de nombreuses aires de jeux pour enfants, ce qui fait du parc un endroit idéal pour les familles. En outre, les environs naturels du parc constituent un monde de nature, de tranquillité et de beauté. Une aire de jeu exceptionnelle qui fera même fonctionner l’imagination des adultes: ils voudront sûrement, tout comme leurs enfants, partir à la découverte de la région et chercher l’aventure.

 

Le village de vacances ‘Tjermelân’ est non seulement un endroit agréable et convivial, mais également inscrit dans un esprit de développement durable. Notre entreprise familiale chaleureuse a obtenu plusieurs labels de Green Key et la marque de qualité ‘Waddengoud’. Cela prouve que votre choix de passer votre séjour dans notre complexe est un choix conscient sur tous les plans.

Tjermelân
Terschelling naturellement
Conscient et écologique
Village de vacances très bien adapté
Connexion wifi gratuite
Stationnement de votre voiture

Stationnement de votre voiture

Venez-vous en voiture? Le stationnement de votre voiture est gratuit. Il y a toujours de la place près du parc. Dans le parc, la circulation automobile est interdite.

Enfants

Enfants

Est-ce que vous cherchez un endroit où vos enfants peuvent s’amuser? Village de vacances ‘Tjermelân’ est un bon choix.

Ce village de vacances offre non seulement beaucoup d’espace avec de nombreuses aires de jeux dans un jardin d’enfants magnifique et un atelier de bricolage (pour des jours de pluie), mais aussi un immense jardin d’enfants naturel en face du parc, sous la forme des vastes dunes de Terschelling et le plus grand bac à sable que vous et vos enfants avez jamais vu auparavant: la plage colossale de Terschelling.

 

L’île de Terschelling est un environnement familier dans lequel vos enfants peuvent s’amuser dans la nature pendant des heures entières.

 

En été, notre club enfants ajoutera encore plus de possibilités pour s'amuser afin que vos enfants puissent vivre un séjour inoubliable.

 

Par contre, n’oubliez pas que Terschelling est également à la hauteur de votre visite. Si vous partez pour une promenade à bicyclette, vous verrez de nombreux endroits avec petites terrasses et jardins d’enfants, où vous et vos enfants pourrez ressentir le vrai sentiment estival.

Animaux domestiques

Animaux domestiques

Eh bien, comment pourriez-vous vous rendre au paradis ultime pour votre fidèle quadrupède, mais ne pas l’emmener? Naturellement, votre chien est le bienvenu dans nos chalets qui sont pensés particulièrement pour l’accueil des animaux domestiques. Vous pouvez l’indiquer sur votre formulaire de réservation.

 

En outre, le village de vacances ‘Tjermelân’ est l’endroit idéal pour de petites ou encore longues promenades avec votre chien. Qu'il s'agisse d'une petite balade nocturne sous le ciel étoilé du premier parc ‘DarkSky’ des Pays-Bas, ou d’une longue excursion vers la fin de la civilisation: votre tour commence sur le seuil de notre parc.

 

De plus, il existe de nombreuses routes différentes, vous n’êtes donc pas obligé de suivre le même parcours deux fois.

Accessible aux fauteuils roulants

Accessible aux fauteuils roulants

Le village de vacances ‘Tjermelân’ dispose d’un bungalow dune, adapté aux fauteuils roulants. Ce bungalow offre tous les équipements nécessaires pour les personnes à mobilité réduite afin qu'elles passent un splendide séjour sur l’île de Terschelling.

 

Non seulement le parc est adapté aux personnes à mobilité réduite (la réception et les chemins sont bien accessibles aux fauteuils roulants), mais ce bungalow offre également quelques équipements supplémentaires qui facilitent le séjour des personnes à mobilité réduite.

 

Même si vous êtes en fauteuil roulant, vous ne vous ennuierez pas à Terschelling. Plusieurs baraques de plage offrent des fauteuils roulants conçus spécialement pour l’usage sur la plage. Un de ces fauteuils est même équipé d’une propulsion électrique et de chenilles.
Vous pourrez aussi faire un tour en roulotte bâchée ou louer un scooter électrique avec lequel vous pourrez suivre n’importe quelle piste cyclable.

 

Naturellement, il est toujours possible de s'adresser à la réception pour demander plus d’informations sur toutes les activités qui sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Durabilité

Durabilité

Durabilité et responsabilité sociale

 

Vous vous en rendrez directement compte à votre arrivée: Tjermelân est en parfaite harmonie avec la nature exceptionnelle qui l'entoure. Les toits sont équipés de panneaux solaires qui prennent en charge la plus grande partie de l’approvisionnement énergétique du parc. Nous avons aussi pris des mesures exceptionnelles pour garantir la prévention de la pollution lumineuse. En effet, nous étions les pionniers du projet qui a mené à la désignation de Terschelling comme parc ‘Dark Sky’. Le ciel étoilé de l’île isolée de Terschelling est splendide et l’équipe de Tjermelân y contribue avec l’installation d’un éclairage spécifique. Il ne faut pas oublier notre responsabilité sociale: nous sponsorisons de nombreuses œuvres de charité locales et nationales, et nous contribuons également aux projets renforçant l’expérience professionnelle des jeunes. Nous continuons à adapter notre style de vie avec la plus grande minutie à la richesse de la nature commune de l'île. Ceci est prouvé par l'obtention de plusieurs marques de qualité prestigieuses. Tjermelân est l’heureux détenteur de la marque de qualité ‘Gouden Green Key’. Cette marque prouve que nous réalisons une performance exceptionnelle en matière de gestion durable des sources naturelles d’énergie et d’eau. De plus, le parc possède également la marque de qualité ‘Waddengoud’, ce qui garantit une expérience de ‘Terschelling’ authentique et unique, sans oublier le soin pour les environs de notre parc et l’environnement. En outre, nous nous démenons pour prêter une attention spéciale à nos hôtes. Pour finir, notre organisation participe au projet ‘Koploper’. Dans le cadre de ce projet, un petit groupe d’entrepreneurs se démène pour réaliser une performance exceptionnelle en matière de durabilité et de responsabilité sociale.

 

En version courte: Tjermelân est le choix le plus responsable que vous puissiez faire!

Transport

Transport

Transport à destination et en provenance de Terschelling

 

Le bac vers Terschelling part de la ville de Harlingen. Le port de Harlingen est facilement accessible en voiture, mais aussi en train. Le train roule jusqu’au port.

 

Stationnement de votre voiture à Harlingen

Vous conduisez vers Harlingen. Là, vous avez le choix de stationner votre voiture, ou de l’apporter en bac vers Terschelling.

Si vous séjournez à Terschelling pendant quelques jours seulement, il ne vaut pas la peine d’apporter votre voiture. Vous pouvez facilement stationner votre voiture à Harlingen, dans le parking au-dessous du port (souvent bondé), ou vous pouvez stationner votre voiture sur un parking pour stationnement prolongé près du port. Vous pouvez prendre la navette qui roule entre le parking et le port, mais vous pouvez aussi aller à pied. En effet, le port n'est qu'à quelques centaines de mètres.

 

Transport à Terschelling

 

En taxi

Quand vous arrivez à Terschelling en bac, vous trouverez toujours des autobus, tous près du port. Si vous prenez la ligne numéro 120, vous arriverez au village de vacances ‘Tjermelân’ facilement. Vous pouvez acheter un ticket dans le bus chez le chauffeur. Un aller simple vous coûterez € 2,50. Pour plus d’informations sur le bus et les horaires, vous pouvez consulter le site web www.bus-terschelling.nl

 

Taxi's

Il y a toujours plein de taxis près du port. Vous pouvez choisir tant les taxis réguliers que les taxis bus, et aussi les taxis adaptés aux fauteuils roulants (sur demande). Une course en taxi vous coûtera environ € 25,-.

 

En bicyclette

Il y a plusieurs locations de vélos près du port. Vous pouvez réserver une bicyclette à l’avance, mais c’est aussi tout à fait possible (à l’exception de la période du festival de théâtre ‘Oerol’, ce festival a lieu pendant 10 jours en juin), de louer un vélo sur place. Toutes locations de cycles offrent des vélos presque neufs, et ils ont énormément de possibilités en ce qui concerne le genre de vélos, dont des vélos électriques (quant aux vélos électriques, il vaut mieux les réserver à l'avance).

Si vous choisissez de louer un vélo au port, les employés de la location de cycles emporteront votre bagage jusqu’à votre résidence de vacances. C'est une bonne façon de commencer vos vacances directement à votre arrivée en bac. Par contre, faites attention au fait que votre vélo doit être remporté au port, donc même s’il ne fait pas beau, il faut que vous alliez en vélo vers le port. Sur votre demande, les employés de la location de cycles viendront chercher vos bagages (ce service est gratuit) le jour de votre départ. Vos bagages seront gardés jusqu’au moment que vous prenez le bac vers Harlingen.

L’histoire du village de vacances

L’histoire du village de vacances

Tjermelân est devenu un camping officiel à partir de l’année 1963. En 1957, il y avait déjà des gens qui faisaient du camping à la ferme chez la famille T. Bakker. En 1986, on a installé quelques chalets en bois (mobile homes) de 30 m2 pour la location. C’était l’année où la famille K.E. Kuiper reprit le parc de la famille Bakker. La famille Kuiper continua à agrandir le parc. Par exemple, en 1990, la famille a installé 18 chalets en bois.

 

En 1993, on a ajouté un immeuble à appartements, disposant de 6 appartements (4 étoiles) et 10 studios, un nombre de chalets en bois, un restaurant, une nouvelle réception, une laverie automatique et un terrain de tennis. À partir d’avril de l’année 1999, 25 bungalows ‘villa’ faisaient ses débuts comme option de location. En 2008, on a placé en totalité 34 bungalows des dunes neufs sur l’endroit où les chalets en bois étaient situés avant. Quelques de ces bungalows des dunes disposent d’une seule salle de bains et d’un dressing, autres disposent de deux salles de bains et il y a aussi un bungalow adapté aux personnes à mobilité réduites. En 2010, la réception a changé de place : elle est actuellement située dans le restaurant. À l’heure actuelle, l’ancienne réception sert d’un espace pour, par exemple, des activités organisée en été par notre équipe d’animation. En 2010, l’ancien bâtiment sanitaire, un espace qui servait comme surface de magasin et salle de jeux, a été transformé en sauna.