Les environs Hotel à Tjermelân

Le plus grand avantage de Terschelling est la présence de la nature. Vous êtes libre de la parcourir en bicyclette ou à pied. Cette nature est si belle et extraordinaire qu’elle a été proclamée patrimoine mondial. 

Terschelling n’est pas seulement intéressante pour les ornithologues et les botanistes fanatiques. C’est un endroit idéal pour tous les gens qui cherchent la tranquillité, l’espace et l’air frais.

Terschelling Hotel à Tjermelân
La mer des Wadden
Village d’Oosterend
La réserve naturelle ‘De Boschplaat’
La plage de la mer du Nord
La nature

La nature

Terschelling combine sa nature immense et vaste avec l’avantage qu'il est presque impossible de s’égarer sur l’île. La mer n’est jamais très loin et, lorsque vous connaissez la route de la côte, vous savez comment retrouver votre hébergement. En outre, dans un paysage plein de dunes, vous trouverez sûrement toujours une haute dune de laquelle vous pouvez voir toute l’île ainsi que les autres îles. Quand il ne fait pas nuageux, vous pouvez même voir la ville de Harlingen.

 

En bref: Terschelling est l’endroit idéal pour vous lorsque vous désirez vous sentir seul au monde tout en n'ayant aucunement l'intention de vous égarer.

 

Il y a quelques parcs naturels désignés à Terschelling, comme ‘De Boschplaat’, un parc célèbre dans le monde entier et le paradis de la canneberge ‘De Koegelwieck’. Les deux parcs sont situés à courte distance de Tjermelân (10 minute en vélo). Mais en réalité, à Tjermelân, vous séjournez en plein milieu de la nature. Les magnifiques paysages de dunes près du village de vacances sont de la même beauté que les parcs naturels splendides de l’île. Si vous faites une petite promenade, vous vous trouverez en plein milieu de la nature. Quand vous prenez la route sur une centaine de mètres vers l’autre côté du village de vacances, vous arriverez à la digue des ‘Wadden’. Montez sur cette digue et vous pourrez admirer un parc naturel de qualité mondiale avec de splendides oiseaux ainsi que le mouvement unique de la marée.

 

Le village d’Oosterend

Le village d’Oosterend

Le village d’Oosterend est une longue route. Ce véritable village de pêcheurs se situe sur la côte est. C’est l’endroit idéal pour les gens qui cherchent la tranquillité et pour les baigneurs qui souhaitent profiter de la mer au calme. Notre village de vacances ‘Tjermelân’ est parfaitement situé pour tous ceux qui aiment la tranquillité et la nature. Le village d’Oosterend possède la plage la plus courte et la plus calme de tous les villages de l’île. Dans ce village, vous trouverez également la réserve naturelle européenne ‘De Boschplaat’.

 

Excursion en autobus vers la plage: Dans un autobus confortable, vous pourrez contempler la splendide plage de Terschelling. Écoutez les histoires captivantes portant sur des échouages des navires, des renflouements ainsi que des sauvetages. Vous pourrez vous faire une idée de la façon de vivre des habitants de Terschelling depuis une centaine d’années, comment ils vivent de et à la plage. La plage est plus qu’une bande de sable; la plage vit ! Chaque jour, les courants, le vent et la marée entraînent un changement continu de l’environnement. Beaucoup d’espèces d’oiseaux trouvent leurs repas à la côte.

 

Balade à cheval et en roulotte bâchée chez ‘Puur Terschelling’: Vous pouvez aussi choisir de faire de l’équitation, de faire un tour en roulotte bâchée ou de faire une randonnée sur le dos d’un âne. Ces activités sont organisées par un ambitieux élevage de chevaux nommé ‘Puur Terschelling’. Les balades organisées par cette entreprise sont des vraies aventures pendant lesquelles vous ne verrez pas uniquement beaucoup du paysage de l’île, mais également pendant lesquelles vous entendrez surement beaucoup d’histoires portant sur l’histoire et la culture de Terschelling. Faire des randonnées ‘feu de camp’, aller chercher des crevettes ou simplement faire un tour sur ‘De Boschplaat’ sont certaines des activités possibles.  Vous pourrez également faire de l’équitation de nuit ou même, s’il fait beau, aller nager dans le ressac de la mer du Nord avec votre cheval.

 

Le village de ‘Hoorn’

Le village de ‘Hoorn’

Ceux qui pensent à Hoorn, pensent au chanteur local célèbre ‘Hessel’. Dans le village de ‘Hoorn’, vous trouverez le bar où Hessel a commencé sa carrière et qu’il gère lui-même. Et, quand vous êtes dans le coin, cela vaut surement la peine de visiter l’église la plus ancienne de toute l’île: l’église Saint Nicolas.

 

Musée de l’agriculture ‘Het Hooivak’: Au musée de l’agriculture ‘Het Hooivak’, vous recevrez beaucoup d’informations portant sur l’origine de la ferme. Le musée est particulièrement intéressant pour les enfants, car il y a plein d’attractions pour eux: ils peuvent traire des vaches artificielles, marcher sur des échasses, faire de l’équitation, donner à manger aux veaux, abreuver des agneaux, tamiser du grain et faire beaucoup d'autres choses. Ils prennent connaissance de la vie quotidienne dans une ferme tout en s'amusant.

 

L’élevage de chevaux ‘Terpstra’: cet élevage organise des balades en roulotte bâchée et randonnées à cheval, qui vous mèneront dans les dunes et à la plage.