Mars 2016

Mars 2016

1 et 3 mars: Terschelling raconte: l’île haute en couleurs

Pendant les vacances de printemps, sur le thème "Terschelling ... haute en couleurs, vous êtres emmené de nuit vers diverses locations où vous écouterez une histoire racontée par de "vrais" habitants de l'île. Ces histoires sont captivantes, romantiques et elles sont toute placées sous le signe de la culture et de l’histoire de l’île. Après cela, nous nous rassemblons dans les cafés locaux pour passer un agréable moment. Cette activité est organisé dans le cadre de ‘Terschelling… île haute en couleurs’ et cette série d’histoires a lieu le mardi 1 mars au village de ‘Kinnum’ et le jeudi 3 mars au village de Formerum.

Avril 2016

Avril 2016

2 avril Fjoertoer (Excursion à pied ‘Fjoertoer’ (tour de phare)

L’excursion à pied ‘De Fjoertoer’ vous offre la possibilité d’admirer la nature magnifique de l’île: vous vous promenez à travers les polders, le bois, les dunes et sur la plage. Quand la nuit tombe, les phares de feu et de lumière (construits par des artistes locaux) vous montrent le chemin. Naturellement, vous finissez l’excursion au pied du seul vrai ‘Fjoertoer’: le phare ‘De Brandaris’.

 

30 avril KNRM Reddingbootdag (le jour du bateau de sauvetage) de la KNRM (La société Royal Néerlandaise de Sauvetage en Mer)
Le jour idéal pour faire connaissance avec le travail, les volontaires professionnels et le matériel de la KNRM (La société Royal Néerlandaise de Sauvetage en Mer).

Mai 2016

Mai 2016

3 mai Marché de mai.

Le mardi 3 mai, pendant les vacances de mai, vous pouvez visiter un marché convivial dans le village de Midsland. Sur ce marché, vous trouverez des étaux diverses, où vous pouvez acheter des produits locaux, comme du fromage, du miel ou encore des canneberges.

 

6 mai HT  Harlingen (course des canots à rames de Harlingen vers Terschelling)

La course des canots à rames ‘HT’ de Terschelling: cet évènement a débuté comme une petite course le 21 juin 1975 dans le cadre du centième anniversaire de l’école de la marine marchande. À l’heure actuelle, la course est devenue l’événement de canots à rames le plus important de tous les Pays-Bas.

Juin 2016

Juin 2016

10 jusqu’au 19 juin Oerol.

Oerol festival à Terschelling est connu comme un des plus plaisant et unique de toute l’Europe. Depuis la première édition en 1982, le festival s’est transformé en un vrai phénomène. Chaque année, l’île des Wadden Terschelling sert de scène pour le théâtre, la danse, le théâtre de rue, les beaux-arts et la musique. Les spectacles sont créés spécialement pour les endroits uniques, ou ils sont adaptés à ces endroits. Oerol offre une grande variété de spectacles. L’offre passe de grands spectacles aux mimes, théâtres musicaux, spectacles de cirque, sans oublier westerns et installations interactives. Vous trouverez des spectacles partout: dans les dunes, sur la plage, dans le bois, sur les digues, dans les granges et tout simplement dans la rue.

 

25 juin Sint Jans Draverij (course de trot ‘Sint Jan) à Midsland

Le 25 juin, conformément à la tradition séculaire, les chevaux de ferme trottent dans les rues du quartier ‘Oosterburen’ à Midsland. Les cavaliers de Terschelling, tous habillés en blanc, courent (préférablement sans selle) pour l’honneur et les prix. Cette course de trot fait partie des fêtes les plus anciennes de Terschelling.

Juillet 2016

Juillet 2016

Du 8 au 10 juillet Western Weekend.

Les 8, 9 et 10 juillet 2016, le village de West-Terschelling est rebaptisé ‘Western Terschelling’. Lors de la seconde édition de ce festival, les rues commerçantes de West-Terschelling seront plongées dans une ambiance ‘Country & Western’. Le village se transforme en un village ‘western’ avec beaucoup d’ambiance. Vous pouvez écouter de la musique de styles ‘Bluegrass’ et ‘Country’, et bien sûr vous verrez plein de danses en ligne! Il y aura des chevaux somptueusement vêtus et un marché ‘western’ convivial. En outre, vous pourrez prendre part aux jeux ‘western’ et il y aura plusieurs démonstrations ‘western’. Et c'est seulement une petite partie du programme!

 

Braderies en juillet

Pendant les mois d’été; en juillet et août, on organise plusieurs agréables braderies dans les villages de West-Terschelling et Midsland. Vous trouverez des étaux variés remplis de produits locaux comme du miel, des canneberges, du fromage, etc. Les braderies commencent à 9.00 et durent jusqu’au 17.00.
À midsland, la braderie a lieu le mercredi 20 juillet.
À West-Terschelling, la braderie a lieu le mercredi 13 juillet et le mercredi 27 juillet.

 

Août 2016

Août 2016

8 et 9 août Horizontoer  (tour d’horizon)

La ‘Horizontoer’ est un festival culturel de musique, théâtre et talents qui se déplacent par voilier entre les îles des Wadden. Le festival est organisé par une équipe de professionnels et a lieu chaque année en août. Dix grands voiliers avec environs une centaine d’artistes et des passagers qui adorent la nature et la culture envahissent les différentes îles des Wadden en dix jours. Les artistes vous offrent de la musique, du théâtre et des spectacles de cabaret. Vous verrez des spectacles passant de calmes à sans-gêne.

 

Braderies en août

Pendant les mois d’été; en juillet et août, on organise plusieurs agréables braderies dans les villages de West-Terschelling et Midsland. Vous trouverez des étaux variés remplis de produits locaux comme du miel, des canneberges, du fromage, etc. Les braderies commencent à 9.00 et durent jusqu’au 17.00.
À midsland, la braderie a lieu le mercredi 3 août et le mercredi 17 août.
À West-Terschelling, la braderie a lieu le mercredi 10 août et le mercredi 24 août.

Septembre 2016

Septembre 2016

Début septembre. Les 4 jours de la musique classique 

Grâce à la réussite éclatante de la dernière édition, les 4 jours de la musique classique sont à nouveau organisés par le village de vacances ‘Tjermelân’. Trois concerts uniques seront joués pendant lesquels les étudiants et anciens étudiants du conservatoire de musique allient leurs talents musicaux.

 

Du 2 au 4 septembre Rock `n Roll Street Terschelling.

Pendant ce premier weekend de septembre, nous faisons un voyage dans le temps ‘back to the fifties’: des bananes, des coiffures de crêpage, des jupons, des solex, des voitures anciennes et naturellement beaucoup de musique live.

 

8 septembre Beestemerk (marché aux bestiaux) à Midsland

Le deuxième jeudi de septembre, les quartiers de ‘Oosterburen’ et ‘Westerburen’ à Midsland accueillent le marché aux bestiaux annuel. Tout autour de l’église, les fermiers négocient leur bétail. Il y a de nombreux étaux et beaucoup de convivialité.

Octobre 2016

Octobre 2016

19 octobre Herfst Heksenmarkt (marché aux sorcières d’automne)

Le Heksenmarkt à Midsland est amusant pour tout le monde. C’est un marché convivial où vous pouvez prendre un verre et manger quelque chose. Il y a de la musique, une parade de lampions, des marshmallows, citrouilles et sorcières. Ce marché a lieu le mercredi 19 octobre de 16.00 à 19.00.

 

29 octobre Nacht van de Nacht  (Nuit de la Nuit)

Au village de ‘Oosterend’, on fête la Nacht van de Nacht. C’est un évenement qui a pour but d’attirer l’attention sur la beauté de l’obscurité. Les îles des Wadden sont proclamées les endroits où les nuits sont les plus noires des Pays-Bas. La fondation ‘Natuurlijk Oosterend’ voudrait vous inviter à vivre cet obscurité ensemble.

Novembre 2016

Novembre 2016

6 novembre Berenloop (marathon)

Le marathon de Terschelling est devenu un des événements d'athlétisme les plus importants du Nord de Pays-Bas. Le marathon ‘De Berenloop’ est devenu un marathon au niveau national. La route vous emmène dans la nature splendide et variée de l’île des Wadden. Les bois, les dunes, les bruyères, les polders et les plages immenses forment le paysage de ce marathon unique qui attire des participants de tout le pays et même de l’étranger. La revue ‘Runners World’ a qualifié ce marathon comme étant l'un des marathons les plus difficiles des Pays-Bas.

 

1Du 17 au 20 novembre Filmdagen (journées de film)

Prenez un bol d’air frais sur les plages immenses, mangez des spécialités locales dans d'agréables restaurants et rêvez dans une de nos salles de cinéma uniques. On y joue des perles locales, des ‘specials’, la distribution des prix pour la compétition ‘Gouden Sil’ pour le meilleur court métrage filmé à Terschelling et une série de superbes films!

 

Fin novembre L’entrée de Saint-Nicolas
Fin novembre, Saint-Nicolas et le père fouettard arriveront en bateau à Terschelling. Le bateau à vapeur amarre au quai à 10.45 dans le port de West-Terschelling. Ensuite, Saint-Nicolas fait un tour à travers du village. Ensuite, Saint-Nicolas visitera les villages de Midsland et de Hoorn.

Décembre 2016

Décembre 2016

24 décembre Lichtjestocht (Parade des lumières) à Oosterend

La veille de Noël, la parade des lumières traditionnelle sera organisée à Oosterend. Le village est magnifiquement éclairé pendant les vacances de Noël et plusieurs entrepreneurs organisent des activités de Noël uniques. La veille de Noël est un soir très spécial à Oosterend. On fête l’obscurité et la lumière en faisant un tour extraordinaire à travers du village. Tout le monde est invité à faire cette promenade ensemble, avec un lampion. La promenade s'arrête aux plusieurs endroits pour permettre aux participants de manger ou boire quelque chose ou pour participer à une activité. Le fait que cette promenade est faite tous ensemble dans l'obscurité avec pour seule lumière vos propres lampions fait de cette balade le long des dunes et des polders de Terschelling un moment inoubliable.

 

26 décembre Kerstwandeltocht (Balade de Noël) à West-Terschelling

Une excursion surprenante de 10 kilomètres environ, tracée par Staatsbosbeheer, l’Administration forestière néerlandaise. Le parcours vous mène à travers bois, dunes et paysages de polder. En cours de route, vous pouvez admirer de petites pièces de théâtre et de la musique live. Il y aura également des friandises. À l’issue de l’excursion, vous recevrez un certificat, dessiné par l’artiste local Frans Schot. En même temps, un ‘Winterfair’ (marché de Noël) avec une vraie ambiance locale aura lieu au départ et à l’arrivée. Il y a plein de choses à faire pour tout le monde. Un marché de Noël à ne pas manquer, même si vous ne souhaitez pas prendre part à l’excursion à pied.

 

Fin décembre
Midwintermarkt (marché du milieu de l’hiver) à Midsland.
Il y aura une offre variée d'étaux conviviaux, des friandises, de la musique, de la danse folklorique, etc. Un marché qui offrent des possibilités pour tous: les jeunes comme les moins jeunes, les touristes comme les insulaires. Venez tous! Le marché a lieu de 16.00 à 21.00.