Omgeving Midsland Noord

Kijkduin en de Fuik staan in Midsland Noord tegen de bosrand en hebben uitzicht over de weilanden. Vanuit uw bungalow loopt u direct de duinen in, het Noordzee strand ligt op 2km afstand.Houdt u meer van de Waddenzee met de variatie aan bijzondere vogels? De bungalows zijn op 3km afstand van dit bijzondere werelderfgoed. Winkelen, terrasje pakken of een karakteristiek Terschellinger dorp bekijken? Het dorp Midsland ligt op 1.5 km afstand. Midsland is gelegen in het hart van Terschelling. In het dorp vindt u leuke winkeltjes en sfeervolle restaurants met terrassen, waar het in de zomer goed vertoeven is.

 

Terschelling Recreatie
Bosrand
Weilanden
Duinen
Midsland
Le village de West-Terschelling: 3 kilomètres vers l’est de l’île

Le village de West-Terschelling: 3 kilomètres vers l’est de l’île

Le village de West-Terschelling est le plus grand village à Terschelling. Ce village nostalgique se compose de plusieurs rues commerçantes conviviales, avec de nombreuses belles boutiques, musées et restaurants. Quand il fait beau, vous pouvez vous profiter du moment sur une des jolies terrasses du village. Est-ce que vous saviez que le port de West-Terschelling est un port très spécial? C’est la seule baie naturelle des Pays-Bas et également une des plus belles baies d’Europe.

 

Le phare ‘De Brandaris’: depuis des siècles, l’image de Terschelling est marquée par le phare ‘De Brandaris’. Ce grand phare carré compte 206 marches et mesure 55 mètres. ‘De Brandaris’ est le plus ancien phare des Pays-Bas et il veille sur l’île depuis plus de quatre-cent ans. Le phare couvre une bonne partie de la zone littorale du nord des Pays-Bas et à l’heure actuelle, le phare fonctionne complètement automatiquement. À cause du grand nombre d’appareillages, il n’est plus possible de monter sur De Brandaris.
Adresse: Brandarisstraat 2.

 

Le musée naturel et aquarium de mer: ce musée naturel vous donne une image de la richesse naturelle énorme de l’île. Dans notre espace d’exposition, vous verrez beaucoup d’aspects de l’île dans le cadre de l’exposition ‘Wadden weer en klimaat in beweging’ (le temps et le climat des Wadden en mouvement). L’aquarium de mer vous surprendra: vous verrez les nombreuses espèces de poissons et autres animaux marins qui vivent autour de l’île. En outre, les raies adorent être caressées!

 

Le musée historico-culturel ‘Het Behouden Huys’: Ce musée montre tous les aspects de la culture et de l’histoire de Terschelling. Etes-vous curieux de savoir comment les habitants de Terschelling vivaient autrefois? Une visite au musée ‘Het Behouden Huys’ vaut surement la peine pour vous!

 

Piscine ‘De Dôbe’: ‘De Dôbe’ est une piscine couverte de l’île. Pour les tout-petits, il y a une piscine spéciale avec un toboggan et des jouets. La piscine dispose d’un toboggan, de courants-jets, de turbo-douches et d’un bain à remous.

 

Excursion de phoques: plusieurs bateaux qui partent à la recherche de phoques appareillent du port de West-Terschelling. Une telle excursion est une aventure pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Ces excursions durent environ une heure et demie.

 

Traverser à gué les Wadden: durant les mois d’été, vous pouvez partir en excursion organisée par Staatsbosbeheer, l’Administration forestière néerlandaise.

 

La ferme du fromage de brebis et de vache ‘Halfweg’: fromage de brebis de plusieurs gouts différents, produit de manière artisanale. La ferme ‘Halfweg’ dispose d’un magasin de produits de ferme avec un coin-jeux où vos enfants peuvent jouer et lire des livres contenant de nombreuses informations sur l’art de caséification. Vous trouverez aussi des produits agnelins, des crèmes fabriquées avec de la laine, et d'autres produits locaux. Les propriétaires de cette ferme organisent des démonstrations et des jours d’exposition régulièrement. 

Vers l’est: le village de Formerum

Vers l’est: le village de Formerum

Vers l’est: le village de Formerum

Ce village, situé entre les villages de Landerum et Lies, a été construit au-dessus d’un ancien cordon littoral. Ce qui caractérise principalement le village de Formerum, c'est le grand nombre de fermes présentes dans ce village. Quelques-unes d’entre elles font parties des fermes les plus anciennes de Terschelling. À Formerum, vous trouverez également le seul moulin de l’île. Ce moulin à blé n’est plus en activité, mais a été transformé en café.

 

Parcours de minigolf ‘De Molenbaan’: C'est la relaxation par excellence pour tous, tout en faisant du sport! Jouer au minigolf avec votre famille, vos amis ou vos collègues : une activité parfaite, non? Notre parcours de golf est situé à un endroit unique : juste à côté du moulin de Formerum à Terschelling. Le parcours de ‘De Molenbaan’ compte 18 trous, il est spacieux et bien entretenu. En outre, vous pouvez même jouer au minigolf en soirée, car le parcours est bien éclairé.

 

Musée des canneberges ‘Cranberry Cultuur Skylge’: Après un naufrage important, de nombreux tonneaux remplis des baies rouges acides avaient été jetés sur le rivage. Les pilleurs pensaient qu’il s’agissait de vin et ils furent extrêmement déçus d'apprendre que les tonneaux étaient remplis de (à l’heure actuelle très célèbre) canneberge. À présent, la canneberge est utilisée comme médicament et comme ingrédient pour diverses recettes. La responsabilité de la maintenance des champs de canneberges est assumée par ‘Staatsbosbeheer’, l’Administration forestière néerlandaise.

 

Musée des épaves ‘Wrakkenmuseum De Boerderij’: un musée loufoque, c’est le bon terme pour ce musée des épaves à Formerum. C’est un musée unique où vous pouvez admirer des milliers de découvertes venant de la plage, et des découvertes trouvées par des plongeurs dans les 150 épaves qui se situent tout autour des îles des Wadden. C’est un musée idéal pour les enfants avec un jardin de pirates qui se compose d'une cabane dans un arbre, un bateau pirate et un château pirate, entre autres. En haut du musée, vous découvrirez un splendide coffre au trésor, surtout destiné aux tout-petits. C’est un musée pour les jeunes de 0 à 80 ans et vous trouverez également une agréable terrasse et un café-restaurant où vous pouvez prendre un verre ou manger quelque chose. Les propriétaires du musée pensent qu’ils ont le musée le plus agréable de toutes les îles des Wadden et que vous ne pouvez pas visiter Terschelling sans avoir rendu visite à ce musée.

 

Poney club ‘De Prairie’: Tu adores les poneys ou tu as toujours voulu devenir prince ou cow-boy? Tout est possible à Poney club ‘De Prairie’! Notre club a un troupeau entier de gentils poneys Shetland à Terschelling. Le Poney club ‘De Prairie’ se situe à la lisière du bois de Formerum. Au Poney club, tout tourne autour des poneys! Une aventure splendide pour enfants!

 

 

 

 

Transport à destination et en provenance de Terschelling

Le bac vers Terschelling part de la ville de Harlingen. Le port de Harlingen est facilement accessible en voiture, mais aussi en train. Le train roule jusqu’au port.

 

En voiture

Vous conduisez vers Harlingen. Là, vous avez le choix de stationner votre voiture ou de l’emmener en bac vers Terschelling. Faites attention: transporter votre voiture vers l'île coûte cher. En outre, un vélo est beaucoup plus manœuvrable et pratique sur l’île. Si vous préférez tout de même emporter votre voiture, il est bon de savoir que vous pouvez la stationner à coté de votre chalet.

La ville de ‘Harlingen’ offre plusieurs options pour stationner votre voiture. Vous trouverez un parking au-dessous du port, dont les tarifs ne sont pas avantageux. Un peu plus loin, vous trouverez un parking pour stationnement prolongé. D’ici, vous pouvez prendre une navette vers le port. Ce parking se trouve à proximité du port, donc vous pourrez également aller à pied.

 

Transports publics

L’option la plus pratique est de prendre le train ou le bus. Le train s’arrête à la gare de ‘Harlingen Haven’. D’ici, vous faites une petite promenade vers le port. Attention: à la gare de ‘Leeuwarden’, vous changez de transporteur. Vous passez de ‘NS’ à un transporteur local: n'oubliez pas de présenter votre carte annuelle des transports publics à la sortie du train et de la valider à votre entrée dans le train du transporteur local. Vous pouvez également prendre le bus qui traverse la digue de fermeture, l’Afsluitdijk. Ce ‘Qliner’ roule régulièrement entre la ville de Alkmaar et la ville de Harlingen, entre autres.

 

En vélo

L’idée suivante pourrait sembler quelque peu étrange, mais chaque année, beaucoup de gens venant de tout le pays vont à Terschelling en vélo. C’était le cas autrefois, et c’est encore une méthode populaire à l’heure actuelle. Vous venez à Terschelling en vélo? Le service de bac lent vous offre la possibilité d’amener votre vélo pour que vous puissiez utiliser votre propre vélo sur l’île!

 

Transports à Terschelling

 

Transports publics

Op Terschelling kunt u met de bus, met de taxi of per fiets naar ons toe komen.

Komt u met de bus? Buslijn 121 rijdt naar West aan zee (Paal 8) via Midsland Noord, halte ET10. Vanaf hier loopt u naar ET10 en slaat rechtsaf de Duinweg in. Na ca. 600 meter komt u bij onze vakantiewoning de Fuik. Wanneer u 100 meter verder loopt, arriveerd u bij onze woning Kijkduin.

Afhankelijk van het seizoen en/of het tijdstip waarop u met de boot arriveert, is het mogelijk dat lijn 121 niet rijdt. Dan kunt u buslijn 120 naar Oosterend nemen. Vraagt u de buschauffeur of hij via Midsland-Noord ET10 wil rijden. Dit gebeurt namelijk alleen op verzoek.

 

Fiets huren

U kunt ook een fiets huren op de haven. Het is ca. 6,5 kilometer naar vakantiehuis Kijkduin en de Fuik fietsen.

Elke fietsverhuurder die op de haven fietsen verhuurd zal uw bagage gratis naar het park brengen, zodat u ook lekker de toeristische route per fiets kunt nemen. Uw vakantie is al begonnen zodra u de boot af stapt!

De verhuurder komt als u daar om vraagt ook de bagage weer (kostenloos) halen op uw vertrekdag.

 

Met de auto

Bij aankomst op het eiland dient u de volgende route aan te houden. U rijdt de veerhaven uit en slaat rechtsaf de Willem Barentszkade op. Aan het eind van de kade maakt de weg een flauwe bocht naar links en na 50 m een bocht naar rechts richting Midsland. Na ca. 5 km komt u via de hoofdweg in Midsland. Hier volgt u de borden richting Midsland-Noord. U rijdt nu over de Heereweg richting zee. De 2e weg aan uw linkerhand (na restaurant "de drie Grapen") is de Duinweg. Deze rijdt u in en na ongeveer 600 m. komt u aan bij vakantiehuis de Fuik, ongeveer 100 m. verder staat ons vakantiehuis Kijkduin